Du 9 au 11 février 2023, Salon Bois accueillera à l’Espace Gruyère de Bulle 94 exposants actifs dans la construction bois, les machines, outillages, ferrements et autres services de la filière bois, sans oublier le secteur énergétique. Les actuels et futurs propriétaires pourront affiner leurs besoins et obtenir des conseils avisés durant ces trois jours.

La 16e édition du Salon Bois, créé en 2003, ouvrira ses portes dans les halles d’Espace Gruyère. Avec la présence de nombreux négociants et scieries industrielles, les menuisiers et charpentiers trouveront la gamme de produits bois pour satisfaire leurs besoins et leur clientèle. A noter que le secteur énergie sera représenté par des producteurs de systèmes de chauffage à bois et de plaquettes forestières et pellets.

salon bois

Dans le cadre d’un séminaire le vendredi 10 février, cinq intervenants présenteront leur point de vue sur le potentiel des travaux dans les bâtiments historiques pour la filière bois. Le prix du séminaire (sur inscription à info@salonbois.ch) est de CHF 80.-/ adulte et CHF 50.-/étudiant.

La conférence du samedi est ouverte aux propriétaires forestiers en particulier et au grand public en général. Le titre LE BOIS A TOUTES LES SAUCES veut tout dire: jamais le bois n’a été autant sollicité, essentiellement dans la construction et l’énergie. Mais on oublie d’autres débouchés pour le bois et les intervenants s’étendront sur les possibilités d’utilisation.

Le samedi 11 février, Salon Bois proposera, avec le concours des apprentis de la filière bois Fribourg de l’EPAC à Bulle, une activité d’initiation au travail du bois qui s’adresse aux enfants et adolescents.

Le Laboratoire des Constructions en Bois (IBOIS) de l’EPFL sera l’invité d’honneur de l’édition 2023.

>

articles en relation

La plus haute tour en bois du monde (et de Suisse)

Complexe multisports de Colovray – Coeur de bois

Prix Innovation Bois Lignum Bio Top – L’hydrogène vert séduit le jury

 

www.chantiersmagazine.ch

job.chantiers.ch

machines.chantiers.ch