Les fenêtres FIN-Window de Finstral participent à la force architecturale d’un immeuble d’habitation situé à Renens. L’aspect tout en verre et le brillant du titane anodisé forment un contraste saisissant avec la façade.

Étroit mais élancé, sobre et cependant irréprochable, ainsi pourrait se décrire l’immeuble d’habitation à Renens qui a été nominé pour le prix suisse d’architecture Arc-Award. Un langage architectural percutant ! Balcon et béton, escaliers et vitrages se succèdent – la matière devient objet et réciproquement, tout se combine harmonieusement pour former un bâtiment de caractère.

La façade en béton brut et les fenêtres FIN-Window en Nova-line à l’aspect tout en verre composent un ensemble original. L’extérieur brillant du titane anodisé forme un contraste saisissant avec la façade. Les fenêtres retiennent l’attention non seulement en termes d’esthétique mais aussi par leur fonctionnalité comme le montrent leurs excellentes prestations thermiques et acoustiques. Une caractéristique typique de Finstral !

Soucieuse d’innover en permanence, Finstral maîtrise non seulement toutes les étapes du processus, de la fabrication dans ses propres usines à l’extrusion et à l’assemblage des profilés, mais elle s’appuie aussi sur des technologies de pointe, qu’il s’agisse de sa chaîne de thermolaquage ultra moderne ou de la réalisation des verres isolants et sécurisés dans son four de trempage.

Et parce que Finstral fabrique toutes les fenêtres sur mesure, l’entreprise peut offrir une sélection unique en son genre. Pour découvrir sur place toute la variété des matériaux, des formes et des couleurs disponibles, le nouveau showroom à Crissier, ouvert au public depuis septembre 2020, accueille tous les intéressés lors des journées portes ouvertes des 24 et 25 septembre prochains.

finstral.com/crissier