La gamme innovante de portes coulissantes dormakaba ST PRO Green répond à de nombreuses exigences imposées à l’architecture et aux bâtiments modernes.

La prise de conscience écologique croissante et l’effort économique pour augmenter l’efficacité sont les facteurs essentiels de la mise en œuvre de bâtiments écologiques. L’accent est mis sur les technologies et processus visant à réduire les émissions et à préserver les ressources.

LES PORTES COULISSANTES : COMPOSANTS ÉCOLOGIQUES
Pour dormakaba, la durabilité est l’un des fac- teurs clés du succès. Il s’agit donc d’un aspect fondamental lors de la production et de l’utilisation des produits. Avec le nouveau système de portes coulissantes ST PRO Green, une attention particulière a été accordée à l’efficacité énergétique et à la préservation des ressources dans le cadre de la sélection des matériaux utilisés et tout au long du processus de production.

EFFICACE, POLYVALENT ET DURABLE
Le système de profil de la série ST PRO Green dispose d’une séparation thermique et atteint une valeur UD (coefficient de transmission thermique) jusqu’à 1,0 W/(m2 K) avec un triple vitrage. Le système convient aux installations à un ou deux vantaux avec et sans fonction d’issue de secours. Des largeurs de passage pouvant aller jusqu’à 3000 mm peuvent être mises en œuvre. La protection anti-effraction certifiée de la classe RC2 offre plus de sécurité aux endroits requis.

La nouvelle série de portes coulissantes est actionnée par la nouvelle génération d’opérateur ES PROLINE qui combine remarquablement les technologies les plus récentes, efficacité énergétique et durabilité. En même temps, l’opérateur répond aux exigences élevées en matière de design et de fonctionnalité des bâtiments modernes.

MODULAIRE ET POLYVALENT

Avec le système d’opérateur ES PROLINE, la quasi-totalité des exigences peut être mise en œuvre dans le domaine des portes coulissantes. Dans ce contexte, peu importe s’il s’agit d’une porte standard, d’une porte d’issue de secours ou coupe-feu voire d’une porte coulissante télescopique. Même les vantaux de porte particulièrement lourds ne constituent pas un problème pour l’opérateur. Le nouveau système permet de déplacer jusqu’à 400 kg.

TECHNOLOGIE ALLIÉE À UN DESIGN ÉPURÉ
Grâce aux capteurs intégrés dans le capot supérieur, il n’est pas nécessaire d’installer un radar en applique. La solution de porte s’intègre ainsi harmonieusement dans l’architecture du bâtiment.

www.dormakaba.ch