Entreprise familiale fondée en 1969, spécialisée dans la conception, la fabrication, la pose de fenêtres, portes et vérandas, Finstral est aujourd’hui présente dans quatorze pays, dont la Suisse. La filiale helvétique vient de participer avec succès à la rénovation des locaux plus que centenaires de l’Auberge du Lion d’Or et de l’ancien Golden Lion Pub à Echallens, qui accueillent désormais le nouveau siège de la Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud.

La rénovation a su conserver l’aspect historique de cette bâtisse, tout en apportant une touche de modernité voulue par le bureau d’architectes. Ainsi, les fenêtres de la nouvelle partie sont en aluminium thermolaqué noir, intérieur et extérieur, avec des poignées anodisées noires. Celles-ci offrent un contraste saisissant avec l’ancien bâtiment, et se marient parfaitement avec les grandes surfaces vitrées.

Afin de répondre aux exigences, les bureaux et les locaux commerciaux de la nouvelle succursale de la Banque Raiffeisen d’Echallens ont été entièrement équipés avec des fenêtres en triple vitrage isolant du système FIN-Project de Finstral. Ce type de fenêtre en aluminium modulaire intelligent assure une isolation phonique et thermique impeccable, tout en garantissant une luminosité maximale. Constituées d’un noyau en PVC recouvert de profilés en aluminium thermolaqué noir de haute qualité esthétique, les fenêtres du système FIN-Project se distinguent par leur grande efficacité énergétique et une étanchéité maximale.

Finstral maîtrise toutes les étapes du processus, de la fabrication dans ses propres usines à l’extrusion et à l’assemblage des profilés. Soucieuse d’innover en permanence, l’entreprise s’appuie sur des technologies de pointe, qu’il s’agisse de sa chaîne de thermolaquage ultra moderne ou de la réalisation des verres isolants et sécurisés dans son four de trempage.

Depuis peu, Finstral a ouvert un nouveau showroom à Crissier.

www.finstral.com