Active depuis 1915, la société Stirnimann est incontournable sur le marché suisse des grues à tour, des grues mobiles et des nacelles élévatrices. Basée à Olten, elle représente le fabricant Potain, numéro un mondial du secteur. La nouvelle grue à montage rapide Potain Igo T99 offre une portée et une capacité accrues dans un encombrement compact.
La capacité de la charge maximale de l’IgoT99 est de 6t et sa portée maximale de 48m. Avec une longueur de flèche de 45m, elle peut soulever jusqu’à 1,5t. Configurée avec une flèche de 48m, la capacité est même portée à 1,2t. Ces charges peuvent être soulevées sans courbe de charge supplémentaire électronique et sans réduction des vitesses de levage. Cette nouvelle grue offre également une grande portée verticale. Sa hauteur sous crochet atteint 38,5 m et avec la flèche relevée à 30°, elle peut atteindre 56,5m.
Pour une polyvalence maximale sur chantier, l’Igo T99 peut fonctionner avec six longueurs de flèche différentes (31,7m, 32m [flèche repliée], 33,8m, 40m, 45m, 48m).
Cette grue peut être télescopée avec trois mâts additionnels pour offrir ainsi sept hauteurs de travail allant de 20,5 m à 38,5 m. Le mât de télescopage additionnel a une longueur de 6m et peut être installé en 30 minutes environ, ce qui est unique sur le marché.
DAVANTAGE DE POLYVALENCE
Le transport sur chantier est facilité par les dimensions compactes de l’Igo T99. Elle présente une longueur totale de transport de seulement 15,65m et une hauteur de 4m lorsqu’elle est dotée d’essieux atteignant 80km/h. Sa compatibilité avec tous les trains de transport Igo et Igo T actuels de Potain offre davantage de polyvalence aux clients dont la flo!e comprend plusieurs grues Igo.
L’Igo T99 présente une empreinte très compacte et la capacité à travailler sur des chantiers exigus qui ont fait la réputation des générations précédentes de grues Igo T. Son encombrement au sol est de seulement 4,5m x 4,5m une fois montée, et un nouveau mécanisme de dépliage permet de monter la grue dans des espaces étroits à proximité des bâtiments. Ce mécanisme nécessite moins de surface au sol, car la grue se déploie depuis le sommet une fois la base montée. La mise à niveau de l’Igo T99 se fait tout simplement par le réglage d’un vérin équipé d’un pas de vis très facile à utiliser, la grue peut être alimentée par des sources de courant de 480V – 60Hz et de 400V – 50Hz.