Les cinquante-deux grues du chantier d’Hinkley Point C travaillent en toute sécurité grâce à la mise en place d’un système de zoning et anticollision développé par AMCS technologies.

Le chantier de la centrale nucléaire d’Hinkley Point C en Angleterre bat son plein. Parmi les innombrables défis auxquels doivent faire face les constructeurs figure celui de coordonner le travail d’un grand nombre de grues. La construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires est en e)et assurée par cinquante- deux grues à tour à flèches horizontales et relevables dont quatre sont en translation. Elles sont toutes équipées du DCS 61-S, le système anticollision et zoning dernière génération d’AMCS technologies. La société fournit également une partie de ce projet hors norme en produits complémentaires de sécurité (caméras, balisages lumineux, etc.).

Les grues à tour du chantier possèdent chacune plusieurs zones d’interférence avec d’autres grues. Les systèmes DCS 61-S permettent de gérer en temps réel ces nombreuses zones d’interférence afin d’assurer la productivité et la sécurité des engins, ainsi que des 3500 ouvriers mobilisés jour et nuit, 7 jours sur 7.

www.amcs.fr