Les experts suisses du métal depuis 1899
Fondée en 1899, Morand Constructions Métalliques est établie à Enney en Gruyère et possède des succursales à Genève, Vallorbe et Conthey.
Référence romande de la construction métallique, notamment dans les secteurs de la charpente acier, de la serrurerie et des façades, l’entreprise s’est positionnée ces dernières années dans les constructions d’ouvrages d’art, domaine où s’expriment toute l’expérience et le savoir-faire de ses 200 collaborateurs.
Morand Constructions Métalliques compte à son actif plusieurs chantiers d’envergure comme le plus grand aquarium d’eau douce d’Europe, Aquatis à Lausanne, la gare téléphérique du Moléson, la transformation et l’agrandissement du hall d’arrivée de l’Aéroport International de Genève ou encore la rénovation de la patinoire BCF-Arena à Fribourg.
L’entreprise est dirigée depuis 2017 par Jean-François Suchet.
Elle participe activement à la formation des apprentis dans le domaine de la construction métallique en étant un membre actif de l’Ecole du Métal, à Bulle. Morand Constructions Métalliques compte une vingtaine d’apprentis.
Morand Constructions Métalliques annuellement en bref :
- plus de 200 collaborateurs dont 50 pour le développement de vos projets, ainsi que 5 ingénieurs ;
- 6’000 tonnes de charpente fabriquées dans nos ateliers ;
- 172’000 heures de production serrurerie acier, inox et aluminium ;
- 70’000 m² de façades ;
- 300’000 heures réalisées par nos monteurs sur nos chantiers
Nos réalisations
22 septembre 2023
Ecoquartier à la pointe de l’innovation
Entre Villars-sur-Glâne et Matran, un écoquartier à la pointe de l’innovation se construit pour accueillir bientôt 800 nouveaux habitants.…
21 juin 2023
Dimab et Morand misent sur la décarbonation
La future concession automobile Dimab à Rossens (FR) innove grâce à son étroite collaboration avec Morand Constructions Métalliques.…
27 février 2023
Théâtre de Vidy – Éduquer et créer
Théâtre de Vidy Après deux ans et demi de travaux de grande envergure, le Théâtre Vidy a dévoilé son nouvel écrin au public le 18 janvier…