Salle polyvalente, Le Vaud
La petite commune de Le Vaud, près de Nyon, connaît une belle notoriété dans les milieux professionnels internationaux grâce à l’architecture de sa nouvelle salle polyvalente qui multiplie les prix et les publications. Dernière en date, la nomination au Prix International Architecture Bois.
Le Prix International Architecture Bois décerné par la presse internationale est une distinction annuelle qui a pour ambition de récompenser l’accomplissement d’une réalisation d’excellence dans le domaine de l’architecture bois. Il souhaite favoriser le développement d’une réflexion architecturale innovante concernant l’utilisation du bois tout en tissant des liens entre les pays au sein desquels la construction bois joue un rôle de plus en plus important. La cérémonie désignant le lauréat se tient chaque année pendant le Forum International Bois Construction dans une perspective de promotion de l’architecture bois.
Décerné d’un commun accord par les revues participantes, le Prix International Architecture Bois met à l’honneur une réalisation architecturale en bois. Le jury de la seconde édition du Prix, avec comme partenaires six magazines spécialisés dans l’architecture bois, à savoir Lignum (Suisse), Mikado (Allemagne), PUU (Finlande), Séquences Bois (France), Trä ! (Suède) et Wood Design & Building Magazine (Canada) ont présélectionné dix-huit projets.
Si la hauteur du «The Tallwood House» de Vancouver a raflé le premier prix, la salle polyvalente de Le Vaud conçue par les Lausannois de Localarchitecture, a fait partie des nominés.
JEUX DE FORMES
La nouvelle salle polyvalente de Le Vaud est une infrastructure publique qui relie et ras- semble l’entier des habitants du village. Lieu d’activités sportives, de spectacles et de fêtes, elle complète le programme scolaire existant et offre au village et aux communes environnantes de nouvelles perspectives.
L’entrée de la salle trouve naturellement sa place sur un axe qui relie …
Découvrez le reportage complet dans notre édition de février 2020. Demande votre exemplaire gratuit à antonella et abonnez-vous!