Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) vient d’inaugurer son usine rénovée à Oosterhout aux Pays-Bas. Le nouveau site de 8000 m2 va permettre la production de plus de 7000 mini-pelles et pelles par année.

Entamé en janvier dernier, l’important programme de modernisation améliore l’efficacité de l’usine dans laquelle sont produits les modèles ZX10 à ZX85. Elle pourra ainsi faire face à la demande croissante de mini-pelles et de pelles com- pactes Hitachi en Europe.

Le directeur général de l’usine, Marco Verhoef, déclare: «Nous avons déjà doublé notre pro- duction de 2500 à 5000 machines entre 2014 et 2018. La rénovation était nécessaire pour continuer à grandir et nous permettra de produire plus de 7000 machines par an, suivant la demande du marché. »

TAKE TIME

Le programme prévoyait notamment une nouvelle ligne semi-automatique et le rempla- cement de divers équipements et de cabines de peinture. Le personnel a adopté l’approche take time, désignant la réalisation d’une activité dans un délai donné et se tradui- sant par une gestion de production optimale. L’inventaire a été réduit par la méthode de lean manufacturing « kanban ».

L’usine a été inaugurée sous les confettis jetés par Makoto Yamazawa, président et CEO d’HCME, et Kazutoshi Yoshioka, directeur production et achats. Marco Verhoef en a profité pour remercier la centaine de salariés pour leurs efforts et leur persévérance au cours des derniers mois. La production a continué pendant la période des travaux.

«Grâce à notre personnel dévoué, nous avons maintenant une usine entièrement transfor- mée et modernisée. Une performance dont nous sommes très fiers. L’usine est prête pour l’avenir, car elle produira plus en moins de temps et à moindre coût. »