Grues

Elles sont présentes sur tous les chantiers. Les grues sont indispensables pour la construction, qu’il s’agisse d’un petit bâtiment, d’un immeuble de grande hauteur voire d’une éolienne. Ce sont elles qui dictent le rythme des travaux. Dans la compétition virtuelle des plus hautes du monde, Liebherr et Terex se disputent la tête du classement.

Elles nous obligent à lever la tête très haut. Elles dictent le rythme de chaque chantier et facilitent la vie des ouvriers. Les grues ont une place à part dans l’industrie de la construction et les grutiers eux-mêmes ne sont pas des collaborateurs comme les autres.

Le site allemand d’enchères en ligne surplex, vient de publier le classement des cinq grues les plus hautes du monde. Les grues qui occupent la tête du classement proviennent souvent de la même série (c’est-à-dire qu’elles sont des modèles successeurs). Ce sont des grues sur chenilles et ne sont actives que sur des chantiers très particuliers, telles des centrales électriques, des raffineries ou autres sites industriels de grande ampleur. Deux fabricants leaders du marché, Liebherr et Terex, se disputent les centimètres de ce classement virtuel.

Cemento éditions
Quartier Pré-Fontaine 31
CH-1023 Crissier

+41 21 633 75 13

Newsletter

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter:


Privacy Preference Center