HD Hyundai Construction Equipment et HD Hyundai Infracore vont fusionner pour créer le même nom, HD Construction Equipment. L’entreprise unifiée, qui vise un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars US d’ici 2030, continuera d’opérer à travers deux marques distinctes – Hyundai et Develon. La fusion prendra effet le 1er janvier 2026, après accord des actionnaires et examen par les autorités réglementaires.
« Cette fusion favorisera la croissance durable de la division des équipements de construction de HD Hyundai et nous aidera à renforcer notre position sur le marché mondial », a déclaré Cho Young-Cheul, président et PDG de HD Hyundai XiteSolution, l’organisation qui chapeaute la division des équipements de construction.
La fusion des deux entreprises renforcera leur capacité à répondre aux demandes du marché, alors qu’elles évoluent dans un environnement mondial dynamique et concurrentiel. Elle renforcera les capacités technologiques futures et garantira une meilleure compétitivité des coûts. HD Construction Equipment optimisera ses gammes de produits et ses installations de production par région, en développant ses activités dans le domaine des équipements compacts et en établissant une gamme complète, allant des engins de construction compacts aux engins de construction de très grande taille.
Le cœur de métier sera l’équipement de construction, complété par une croissance des moteurs et des services après-vente. Se positionnant en tant que leader mondial de l’industrie, l’entreprise continuera à développer des équipements de construction électriques et intelligents, offrant une gamme complète de solutions de chantier.
Depuis que HD Hyundai Infracore a été intégré au groupe HD Hyundai en 2021, les deux entreprises ont activement recherché des synergies, ce qui a permis de générer des bénéfices supplémentaires grâce à une réduction des coûts d’achat et des dépenses logistiques. La fusion permettra de poursuivre l’expansion et l’optimisation de la gamme de produits, le développement de produits et de services spécialisés, ainsi qu’une prise de décision plus rapide en réponse à l’évolution des besoins des clients dans le monde entier.
Les marques Hyundai et Develon continueront à développer des réseaux de concessionnaires distincts, opérant dans le cadre d’une structure concurrentielle saine. Les deux entreprises conserveront leur propre identité de produit, leur conception et leurs caractéristiques d’utilisation pour les équipements, tout en proposant des technologies indépendantes de service après-vente et d’assistance qui profiteront davantage aux clients.
Articles en relation