Zoom sur la sécurité avec le premier Telescope Security

Les échanges physiques au sein de la branche restent impossibles pour cause de coronavirus; salons et événements sont totalement annulés. C’est pourquoi Jansen a décidé de se concentrer sur le dialogue en mode numérique. La série d’événements virtuels «Jansen Perspectives» permet une participation interactive et offre ainsi l’espace numérique nécessaire à l’échange et au networking. Lors de ce premier rendez-vous, Jansen fait le point sur la sécurité avec, au centre, les personnes et leur bien-être.

Jansen incarne une tradition de qualité et de perfectionnement permanent de ses systèmes de profilés en acier pour fenêtres, portes et façades. En élargissant son orientation sur le marché ces dernières années, l’entreprise a gagné en pouvoir d’innovation et renforcé sa position de leader. Les systèmes de profilés bien pensés sont l’une des compétences clés de Jansen. Dans le cadre d’une nouvelle campagne de sécurité, Jansen démontre à présent son expertise dans le détail.

Sécurité: pour les espaces, pour les personnes

Selon la devise «la sécurité – assurer une prévention fiable et complète», Jansen s’intéresse aux besoins personnels de sécurité, tout en tenant compte des exigences légales dans leur globalité. Pour Jansen, cela ne s’arrête pas aux aspects classiques, évidents, de la sécurité, comme une protection fiable contre l’incendie et la fumée, ou encore une protection efficace contre les effractions, les balles et les explosions. Voici ce qu’en dit Christoph Jansen, CEO: «Pour nous, la sécurité représente plus qu’un besoin. Elle est également la condition permettant d’utiliser les bâtiments pour ce pour quoi nous les bâtissons: travailler, habiter, vivre. La sécurité ne se réduit pas pour nous à une norme ou à un chiffre et nos systèmes de profilés en acier sont bien plus qu’une séparation entre l’intérieur et l’extérieur. Ils contribuent à ce que les gens se sentent parfaitement protégés dans les espaces.»

Série d’événements numériques: lancement avec Telescope Security

Premier événement interactif et multilingue du genre, Telescope Security aura lieu le 20 mai 2021 à 16h00. Deux heures de programme en environnement virtuel où seront présentées les solutions de système innovantes, agrémentées d’interventions passionnantes et d’une discussion en panel. Des présentations d’ouvrages en best practice lors de séances de groupe permettront d’approfondir la thématique, après quoi l’opportunité sera donnée d’échanger dans l’espace Networking.

Les aperçus proposés de la diversité des systèmes en acier Jansen se concentreront sur les domaines air/eau/vent, protection incendie et protection anti-effraction. Pour sa part, la présentation d’introduction interactive «Formgiving» de Kai-Uwe Bergmann (BIG Bjarke Ingels Group) éclairera le thème de la sécurité du point de vue d’un architecte. Dans les séances de groupe, les participants auront le choix entre trois ouvrages internationaux extraordinaires en best practice: La Samaritaine Paris (FR), Schiphol Airport Amsterdam (NL) et l’Odunpazari Modern Museum Eskisehir (TR), qui seront présentés par Frener & Reifer, cepezed et la Polimeks Holding. Par ailleurs, le futurologue suisse Georges T. Roos nous fera l’honneur d’intervenir en tant qu’invité. L’occasion de jeter à travers notre «télescope» un regard vers l’avenir. À l’issue de la discussion interactive en panel avec Kai-Uwe Bergmann, Georges T. Roos et Christoph Jansen, il y aura encore du temps pour créer des contacts via les réseaux sociaux.

L’événement fait partie d’une campagne destinée à accroître encore la visibilité de Jansen, en tant que leader des systèmes en acier, sur différents marchés dans le domaine de la sécurité. Sur une page de renvoi créée à cet effet steel.jansen.com dans une brochure ainsi que des films thématiques, Jansen met en vedette les avantages de l’acier dans les applications de sécurité. En début d’année déjà, Jansen a prouvé sa compétence en matière d’applications de sécurité à travers d’impressionnantes références présentées dans son magazine clients SCALE scale.jansen.com/en, notamment le «bâtiment Europa» à Bruxelles, ou encore celui de «Banco Santander» en Espagne.

Pour en savoir plus sur l’événement virtuel «Telescope Security» et s’inscrire (jusqu’au 18 mai 2021), rendez-vous sur events.jansen.com

Les représentants des médias sont également invités à l’événement virtuel. Pour une inscription, veuillez également utiliser ce lien.(events.jansen.com)

À propos de Jansen AG

Fondée en 1923, la société Jansen AG, qui a son siège à Oberriet en Suisse, conçoit, fabrique et distribue des systèmes de profilés en acier pour fenêtres, portes et façades. Elle propose également des solutions individuelles ainsi que des produits en plastique pour divers secteurs de l’industrie de la construction. Au 1er avril 2021, Jansen a vendu son activité de tubes en acier. Le groupe Jansen est à ce jour à 100 % détenu par la famille et emploie environ 600 personnes à l’international.