Progin SA Métal
Philippe Progin, actuel PDG, fondateur et actionnaire unique, a nommé Monsieur Dominique Pirrello en qualité de Directeur général de PROGIN SA METAL au 1er septembre 2020. Grâce à son expérience, ses connaissances approfondies du marché et son leadership naturel, l’actuel Directeur commercial aura toutes les cartes en main pour relever les nombreux défis liés à sa nouvelle fonction. Marié, père de trois enfants et âgé de 47 ans, Dominique Pirrello est titulaire d’un CFC de dessinateur-constructeur sur métal, d’un brevet fédéral en gestion de projets en façades métalliques et bénéficie de plusieurs formations continues en management, dont un diplôme en gestion d’entreprise et un diplôme en gestion des ventes et marketing. Il a rejoint PROGIN SA METAL en 2019 en tant que Directeur commercial où il prend rapidement ses marques au sein de la société familiale. Dominique Pirrello a été nommé au terme d’une sélection rigoureuse effectuée parmi plusieurs dossiers de candidature. Sa large expérience, sa connaissance du marché, sa vision du secteur et sa capacité à mener des projets d’envergure ont convaincu l’actuel PDG d’avoir trouvé la personne idéale pour assurer la pérennité de PROGIN SA METAL et renforcer son positionnement de leader suisse en façade architecturale sur mesure. Dominique Pirrello succèdera à Philippe Progin, qui a mené son entreprise avec succès ces 36 dernières années (fondation le 1er juillet 1984). Celui-ci se concentrera sur sa fonction de président et d’administrateur-délégué, tout en assurant la transition.
A part, le curriculum vitae, total manque de capacité pour ce poste. Raison de la chute de cette entreprise, 180 employés sans salaire d’aout 2024, 80 fournisseurs, avec des pertes de millions, impayés, voilà le résultat. Trop de dépenses, mal géré, et accuser le covid est trop simple, comment allons nous payer nos factures, à cause de M. Progin et de M. Pirrello.
Bonjour Jo, c’est vraiment triste de voir une telle entreprise en difficulté. Je ne connais pas les détails. J’espère qu’une majorité des employés puisse retrouver rapidement du travail.
https://www.chantiersmagazine.ch/progin-sa-proche-de-la-faillite-entre-coup-dur-et-solidarite/