Pour la deuxième année consécutive, la plateforme de prospective et d’innovation Leonard du groupe Vinci, s’associe à CEMEX Ventures, Ferrovial, Hilti, NOVA de Saint-Gobain, GS Groups et Haskell pour lancer le concours Construction Startup Competition 2021. Le concours, initialement lancé par CEMEX Ventures (Mexique), a pour objectif d’identifier les meilleures solutions innovantes dans le secteur de la construction.

Les cinq catégories du concours 2021 sont : l’atténuation de l’empreinte carbone, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, l’efficacité des chantiers et de l’environnement bâti, les matériaux de construction avancés et les nouvelles méthodes de construction. Le concours Construction Startup 2021 a été lancé lors de l’événement final de l’édition 2020, au cours duquel la startup Modulous a été déclarée gagnante. Mention spéciale pour Hiboo, membre de la première promotion de notre programme CATALYST, qui obtient le prix du public.

Plusieurs start-up de l’édition précédente sont déjà entrées en négociations avec CEMEX Ventures, Ferrovial, Hilti, Leonard (VINCI) et NOVA (Saint Gobain). Par exemple, deux des 10 start-up finalistes de l’édition 2020 sont membres du programme CATALYST de Leonard, qui donne aux entreprises innovantes les moyens de déployer des services et produits innovants en partenariat avec les entreprises de VINCI.